Les 7 CAP les plus demandés

Publié le : 11 janvier 20237 mins de lecture

La France est un pays qui attire de nombreux étrangers pour ses nombreux atouts. Parmi eux, on compte les études de haute qualité qui y sont dispensées. De nombreux étudiants étrangers viennent en France pour y suivre des études supérieures. Parmi les diplômes les plus prisés, on compte les 7 CAP les plus demandés. Ces diplômes sont très prisés par les étudiants étrangers, car ils leur permettent de se spécialiser dans un domaine précis. Ces diplômes sont également très appréciés des employeurs parce qu’ils garantissent un niveau de qualification élevé. Les 7 CAP les plus demandés sont :

CAP Coiffure

Le CAP Coiffure permet aux titulaires de ce diplôme d’exercer le métier de coiffeur dans les salons de coiffure. Le CAP Coiffure comprend 7 spécialités :

-CAP Coupe Femme

-CAP Coupe Homme

-CAP Coloration

-CAP Mèches

-CAP Extensions

-CAP Perruque

-CAP Chignon

Les titulaires du CAP Coiffure peuvent choisir de se spécialiser dans une ou plusieurs de ces spécialités. Les spécialités les plus demandées sont le CAP Coupe Femme et le CAP Coloration. Les titulaires du CAP Coiffure peuvent aussi travailler comme coiffeurs à domicile ou en entreprise.

CAP Cuisine

Le CAP de cuisine est l’un des diplômes les plus demandés en France. Selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), il y a eu plus de 8 000 demandes de ce diplôme en 2017, soit une hausse de 5,4% par rapport à 2016.

Le CAP de cuisine est un diplôme de niveau V qui permet de travailler dans la restauration comme cuisinier, commis de cuisine ou aide-cuisinier. Il est accessible aux titulaires d’un baccalauréat général, professionnel ou technologique.

Pour obtenir ce diplôme, il faut suivre une formation de deux ans dans un lycée professionnel ou un centre de formation des apprentis. La formation est composée de cours théoriques et pratiques. Les étudiants doivent également effectuer des stages en entreprise.

Les titulaires du CAP de cuisine peuvent ensuite poursuivre leurs études en intégrant un BTS (brevet de technicien supérieur) hôtellerie-restauration ou en candidatant à des écoles de cuisine.

Les diplômés du CAP de cuisine peuvent exercer différents métiers dans la restauration, notamment cuisinier, commis de cuisine, chef de partie, aide-cuisinier ou plongeur. Selon l’INSEE, le salaire moyen annuel d’un cuisinier était de 22 600 euros en 2017. Une variante du CAP Cuisine est le CAP Pâtisserie qui se focalise uniquement sur les préparations sucrées. Rendez-vous sur le site www.espace-concours.fr, pour trouver une formation au CAP pâtisserie ou Cuisine.

CAP Esthétique

Il y a sept CAP les plus demandés en esthétique. Ils sont : le CAP Esthétique-Cosmétique, le CAP Esthétique-Parfumerie, le CAP Maquillage, le CAP Coiffure, le CAP Esthétique-Soins de Beauté, le CAP onglerie et le CAP Podologie.

Le CAP Esthétique-Cosmétique est le plus demandé des sept CAP. Il forme les esthéticiennes aux différentes techniques de soins du visage et du corps, ainsi qu’aux différents types de cosmétiques.

Le CAP Esthétique-Parfumerie forme les esthéticiennes aux techniques de vente de produits de parfumerie et de cosmétique.

Le CAP Maquillage forme les esthéticiennes aux techniques de maquillage professionnel.

Le CAP Coiffure forme les esthéticiennes aux techniques de coupe, de couleur et de coiffage.

Le CAP Esthétique-Soins de Beauté forme les esthéticiennes aux techniques de soins du visage et du corps.

Le CAP onglerie forme les esthéticiennes aux techniques de manucure et de pédicure.

Le CAP Podologie forme les esthéticiennes aux techniques de soins des pieds.

CAP Mécanique

Le CAP Mécanique permet aux étudiants de se spécialiser dans la réparation et l’entretien des véhicules. Les étudiants qui choisissent ce CAP peuvent travailler dans les garages, les ateliers de réparation, les concessions automobile ou même les centres de distribution de pièces détachées.

Le CAP Mécanique est un diplôme de niveau V qui se prépare en 2 ans. Les étudiants qui choisissent ce CAP peuvent travailler dans les garages, les ateliers de réparation, les concessions automobile ou même les centres de distribution de pièces détachées.

Le CAP Mécanique permet aux étudiants de se spécialiser dans la réparation et l’entretien des véhicules. Les étudiants qui choisissent ce CAP peuvent travailler dans les garages, les ateliers de réparation, les concessions automobile ou même les centres de distribution de pièces détachées.

CAP Peinture

Une formation CAP peinture est un moyen d’obtenir une qualification professionnelle en peinture et en décoration. Les étudiants qui la suivent apprendront les différentes techniques de peinture, de préparation des surfaces et de pose de revêtements. Ils apprendront également à conseiller les clients sur le choix des couleurs et des matériaux.

CAP Plomberie

La plomberie est un métier très utile et qui est souvent nécessaire. De plus, la plomberie est un métier qui peut être très lucratif, ce qui est aussi un atout important.

Si vous souhaitez devenir plombier, il est donc important de bien vous renseigner sur le CAP plomberie et de vous assurer que vous avez les compétences nécessaires. La plomberie est en effet un métier qui nécessite de solides compétences techniques. Vous devrez de ce fait être capable de réaliser des travaux de qualité et de gérer efficacement les différents aspects de votre métier.

Si vous êtes intéressé par le CAP plomberie, il est ainsi important de vous renseigner sur les différentes formations disponibles. Il existe de nombreuses écoles qui proposent des formations de qualité et qui vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier.

CAP Serrurerie

Le CAP Serrurerie permet de se spécialiser dans la fabrication, l’installation et la réparation des serrures. Les élèves apprennent également à travailler avec les différents types de serrures, à sélectionner les serrures les plus appropriées pour les différents types de portes et à installer les serrures de manière sécurisée. Le CAP Serrurerie est un diplôme reconnu par les professionnels de la serrurerie et permet aux élèves de trouver un emploi dans ce domaine.

Les métiers les plus prisés par les étudiants en bac pro commerce sont ceux de la vente, du management, de la gestion, de l’administration et du marketing. Les diplômés en bac pro commerce ont par ailleurs les meilleures chances de trouver un emploi dans les secteurs de la distribution, de la grande consommation, de l’industrie et du commerce.

Plan du site