5 raisons de participer à une journée portes ouvertes pour une école spécialisée en commerce

commerce

Publié le : 14 mars 20236 mins de lecture

Si vous cherchez une école spécialisée en commerce, participer à une journée portes ouvertes est essentiel. Et l’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML) à Paris avec son site eiml-paris.fr ne fait pas exception. En assistant à une journée portes ouvertes, vous allez pouvoir découvrir l’école, en apprendre davantage sur la philosophie, la méthode d’enseignement, rencontrer les étudiants et le personnel enseignant, visiter les installations et poser toutes vos questions. Dans cet article, nous allons vous donner 5 raisons de participer à une journée portes ouvertes à une école spécialisée en commerce.

Comprendre la philosophie de l’école

La philosophie de l’école de commerce est basée sur un modèle pédagogique unique qui vise à enseigner la théorie et la pratique du marketing du luxe à l’aide de cours théoriques, de cas d’étude, de conférences et d’ateliers pratiques. Vous allez pouvoir en apprendre sur cette philosophie lors de la journée portes ouvertes. Vous allez découvrir l’histoire de l’école, sa mission et ses valeurs, ainsi que les compétences qu’elle a développées tout au long des années. En effet, l’école est spécialisée dans le marketing de luxe et son approche pédagogique est reconnue par les entreprises leaders dans le secteur du luxe.

Rencontrer les étudiants et le personnel

Interagir avec les étudiants actuels

La meilleure façon de savoir si une école est la bonne pour vous est de rencontrer les étudiants qui y étudient. Lors de la journée portes ouvertes, vous allez pouvoir échanger avec les étudiants actuels et connaître leur expérience d’étude. Qui de mieux placé pour vous donner un aperçu de la vie étudiante que les étudiants eux-mêmes ?

Discuter avec les professeurs et le personnel administratif

En plus d’interagir avec les étudiants, vous allez pouvoir discuter avec les professeurs et le personnel administratif. Ces professionnels de l’éducation et de l’administration de l’école ont accumulé au fil des années une expérience significative dans l’enseignement et la gestion des établissements d’études supérieures. Ils seront en mesure de répondre à toutes vos questions.

Comprendre leur expérience et leur point de vue

En discutant avec le personnel de l’école et les étudiants, vous allez pouvoir obtenir une vue globale sur les méthodes et les pratiques pédagogiques de l’école de commerce. Vous allez vous familiariser avec le modèle d’enseignement et vous poser les questions que vous avez en tête. Cela vous aidera à mieux comprendre l’école et son environnement d’étude.

Visiter les installations

Lors de la journée portes ouvertes, vous allez avoir l’occasion de faire une visite guidée des installations de l’école de commerce. Vous allez découvrir les salles de classe, les salles informatiques, les laboratoires, les bibliothèques et tous les équipements qu’utilisent les étudiants sur une base quotidienne. Cela vous aidera à vous imprégner de l’environnement d’étude et vous donnera une idée de la vie à l’école.

Découvrir la méthode d’enseignement

Assister à des présentations de cours

Lors de la journée portes ouvertes, vous allez pouvoir assister à des présentations de cours. Vous allez découvrir les sujets qui sont enseignés, les techniques de l’enseignement, les méthodes d’évaluation et les compétences que les étudiants vont acquérir. Cela vous permettra d’avoir une idée claire de la qualité de l’enseignement dispensé à l’école de commerce.

Observer les démonstrations de la méthode d’enseignement

En assistant à des démonstrations de la méthode d’enseignement, vous allez voir les techniques et la méthode d’enseignement en action. Vous allez aussi comprendre comment les professeurs utilisent les ressources de l’établissement pour enseigner, les techniques d’évaluation appliquées et comment les cours sont organisés et structurés.

Écouter les étudiants parler de leur expérience d’apprentissage

En écoutant les étudiants parler de leur expérience d’apprentissage, vous allez pouvoir comprendre comment ils se sentent et comment ils bénéficient de l’enseignement de l’école de commerce. Cela vous permettra d’avoir une idée des perspectives des étudiants sur l’enseignement et les opportunités qu’ils ont à leur disposition. Vous allez comprendre comment les étudiants s’adaptent aux exigences de l’école et comment ils planifient leur avenir.

Obtenir les réponses à toutes vos questions

Enfin, la journée portes ouvertes est une occasion unique de poser toutes les questions que vous avez en tête. Vous pouvez poser toutes les questions sur les programmes et spécialisations offerts, les détails d’inscription, les coûts et les bourses, l’hébergement, le soutien aux étudiants et les services de placement en carrière. Vous allez discuter avec les représentants de l’établissement et ils vous fourniront les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée concernant votre éducation.

Plan du site